Aquilon Robotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Textes de présentations du projet

3 participants

Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Textes de présentations du projet

Message  demon16 Mer 9 Mai - 18:15

comité electronique et mecanique

Dans chacun des cumité, nous avions un mentor pour nous aider qui travaille dans le meme domaine sur le marché du travail

Le comité mécanique est celui qui va construire toutes les parties du cadre des transmisions et tout les assemblages. Ensuite nous devons entretenir toute le système structural du robot , la solidité, les ajustements ainsi que la lubrification.

Le comité électronique va ensuite s’occuper de toutes les connections électriques, le câblage, l’installation des contrôleurs et des systèmes de communication. CE groupe gère aussi l’alimentation electrique des moteurs et de toutes les composantes.
demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  demon16 Mer 9 Mai - 18:26

La compétition First robotique existe depuis 20 ans et a pour but d’éveiller l’intérêt des jeunes
Pour les carrières en sciences et technologies. Le but de chaque équipe est de construire un
Robot en 6 semaine qui jouera un sport dont les règles ont été modifié pour que les robots
Puissent jouer. Cette année, le sport en question était le basketball. Des alliances de trois écoles différentes devaient coopérer pour faire le plus de points possible. L’équipe de l’école Jean-De-Brébeuf est fier de s’être rendu en quart de finale à Montréal pour leur première participation

<



1: remue méninge
Nous avons fait un remue-méninges pour dresser la liste dee objectifs. Ensuite nous avons choisis nos priorités et nous avons divisé les taches dans l'équipe. Chaque personne devait faire des recherches pour décider quelle était la meilleure facon de faire chacun des sous-systèmes.
2: conception
Après avoir mis nos conclusions en comun, nous avons fait la conception 3D de la mécanique du robot. Pendant ce temps, l'équipe de programmation a fait l'inventaire des fonctions nécessaires afin de faire fonctionner ce futur robot et l'équipe mécanique a fait la liste des pièces que nous avions besoin pour...
3:fabrication
...le fabriquer. Pour les pièces plus complexes, nous avons recu l'aide d'une compagnie de coupe au laser, EBM Laser. Nous avons utilisé les outils de l'atelier de technologie pour fabriquer le reste des pièces. Pendant ce temps, l'équipe électronique a assemblé un prototype du système de contrôle du robot.
4:tests
5:mise en fonction + maintenance
6: compétition
Ensuite, nous avons mis le robot en fonction, avons fait des tests, réglé les bugs et nous étions enfin prêts pour la compétition!
demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  Kévin B. Lun 14 Mai - 14:32

Merci! Je vais corriger ca et le formatter pour que ca soit plus clean ce soir.

Il me manque encore un volontaire pour raconter une de ces trois parties lors du gala mérite. Je crois que c'était la partie qui commence par "remue-méninge". Quelqu'un?

Je vais introduire les présentateurs et les commanditaires
Samuel va faire la partie qui explique la compétition en premier
Sébas va faire la partie sur les comités en 2e
Le 3e volontaire va faire la partie qui explique le processus ensuite.

Chaque présentateur devrait parler environ 45 secondes. Je vous conseille FORTEMENT de répéter votre texte pour être assez à l'aise à le dire devant public. Adaptez-le à votre manière pour que ca semble naturel, comme ça ce sera plus facile pour vous. Si nécessaire, préparez des cartons aide-mémoire.
Le tout sera suivi d'un vidéo (max 2 minutes), puis de la remise d'un prix du gala. Y a t-il un volontaire pour faire ça d'ailleurs, ou ca devrait être une des présentateurs?

Comme il a été proposé lors de la dernière rencontre, tout le monde devrait porter son chandail d'équipe pendant le gala!
Sébas, dès que le vidéo sera fait, tu le metteras sur youtube comme tu as dit. Je te suggère fortement de le faire d'ici le 23 mai.
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  Kévin B. Ven 18 Mai - 12:02

Voici les parties de speech sous forme de liste de points. J'ai repris les phrases du texte plus haut, mais je les ai séparées ainsi pour que ce soit plus facile de mémoriser chaque point important. Je crois qu'il serait préférable de rester bref, donc je garderai seulement les parties 1 et 2 (La 3e est très intéressante, mais je crois que c'est trop en détail pour une si courte présentation), et nous n'aurons besoin d'un troisième volontaire que pour présenter le prix qui nous sera assigné.

Pour ceux qui étaient absents la dernière fois, cette présentation sera faite pendant le gala mérite de l'école Brébeuf. Lors de la présentation d'un prix, l'équipe de robotique sera appelée pour nommer le gagnant de ce prix. Nous aurons alors 4-5 minutes pour présenter le projet. Cela se déroulera comme suit:
- les trois parties de présentation comme décrites ci-dessous
- présentation d'un court vidéo produit par sébass
- Nomination du gagnant du prix

Partie 0: Kévin
Bonjour à tous, je suis le coordonateur du projet robotique. Plutôt que de vous expliquer notre projet, je vais laisser les membres de l'équipe le faire! Voici Samuel qui vous expliquera le but de la compétition

Partie 1: Samuel
- La compétition First robotique existe depuis 20 ans et a pour but d’éveiller l’intérêt des jeunes
Pour les carrières en sciences et technologies.
- Le but de chaque équipe est de construire un Robot en 6 semaine qui jouera un sport dont les règles ont été modifié pour que les robots puissent jouer. Cette année, le sport en question était le basketball.
- Des alliances de trois écoles différentes devaient coopérer pour faire le plus de points possible.
- L’équipe de l’école Jean-De-Brébeuf est fier de s’être rendu en quart de finale à Montréal pour notre première participation


Partie 2: Sébastien
comité électronique et mécanique

- Dans chacun des cumité, nous avions un mentor pour nous aider qui travaille dans ce domaine.

- Le comité mécanique est celui qui va construire toutes les parties du cadre des transmisions et tout les assemblages. Ensuite nous devons entretenir toute le système structural du robot , la solidité, les ajustements ainsi que la lubrification.

- Le comité électronique va ensuite s’occuper de toutes les connections électriques, le câblage, l’installation des contrôleurs et des systèmes de communication. CE groupe gère aussi l’alimentation electrique des moteurs et de toutes les composantes.

- Le comité programmation crée le logiciel qui permet au pilote de contrôler le robot à l'aide d'un ordinateur et de deux joysticks.
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  demon16 Mar 22 Mai - 19:58

cool cest parfait mais ca serai le fun quon ai une rencontre pour se pratiquer et paufiner le tout non?
demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  Kévin B. Jeu 24 Mai - 17:28

Effectivement! Je pense que le 30 mai après la visite au labo de robotique ce serait le best?
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  demon16 Jeu 24 Mai - 18:12

tres bonne ide je fait passer le message

et selon ce que ja compris de ce que le directeur mas parler c'est qu'il aimerai que quelqun parle de son experience de si il as aimer ca et etc biensur rapidement
demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  eric lefrancois Ven 25 Mai - 17:07

Belle job les boys!
Certaines choses sont à ajoutées cependant. Ne pas oublier de mentionner dans l'intro que c'est un projet en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale Nationale, Fusion Jeunesse, l'Université Laval et l'école Jean-de-Brébeuf. J'aimerais qu'on travaille l'intro ensemble Kévin, si tu le veux bien (voir courriel).

Aussi, ne pas oublier de nommer qu'il y avait un comité marketing en place et qui a fait des démarches auprès des médias pour la visibilité du projet. Ce sont eux qui ont fait le communiqué de presse envoyé aux médias après la compétition, donc important de le mentionner.

Sébastien, quand la vidéo sera presque terminée, j'aimerais la visionner, svp. Merci!

Le reste me semble très bien. Je serai avec vous le 30 mai après la visite du lab.

Bravo et à bientôt!!

eric lefrancois

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  demon16 Ven 25 Mai - 23:06



Sébastien, quand la vidéo sera presque terminée, j'aimerais la visionner, svp. Merci!
[quote]

il as déja été poster ici

desoler si ce n'étais pas super clair Smile

Surprised

demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Textes de présentations du projet  Empty Re: Textes de présentations du projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum