Aquilon Robotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation du projet au public

4 participants

Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Présentation du projet au public

Message  Kévin B. Mer 4 Avr - 11:32

Bonjour à tous,

Comme j'en ai parlé quelques fois jusqu'à maintenant, on devrait faire une présentation du robot à brébeuf pour tous ceux qui veulent le voir.

Quand? Je propose de se donner 3-4 semaines pour tout préparer comme il faut. C'est pas si long que ça comme délai alors il va me falloir votre aide pour l'organisation! Est-ce que vous auriez des suggestions pour la date exacte?

À notre dernière rencontre, moi et Frédérique on s'est assis pour dresser quelques listes de trucs à considérer:

Ça consisterait en quoi? Voici un ordre du jour provisoire:
- Accueil des invités à partir de 18h
- Mot de bienvenue vers 15h20
- Présentation du projet
- Présentation et démo du robot
- Témoignage des jeunes (C'est vous ça! Si vous êtes volontaires pour parler de votre expérience, dites-moi le!)
- Remerciement des commanditaires
- Fin de la soirée

On a pensé que ce serait bien d'avoir de la nourriture à offrir à nos invités. Un buffet simple avec des sandwiches, des crudités et des boissons serait parfait.
On pourrait vendre des T-Shirts pour financer le projet de l'an prochain. On en a en masse anyway Razz
On pensait faire ça à la cafétéria de Brébeuf à moins que vous ayez une meilleure idée.

Les invités seraient:
- Les élèves de brébeuf
- Le personnel de brébeuf
- Vos parents
- Les mentors
- Représentants de nos commanditaires (À tout le moins l'Université Laval, Culitech et EBM Laser)
- Représentants des organismes jeunesse qui nous ont aidé (Fusion Jeunesse et Carrefour Jeunesse-Emploi)
- Direction d'autres écoles
- Représentants de la ville de Québec

Alors voilà. Si vous avez des suggestions allez-y. On a assemblé une petite liste des tâches à accomplir. Ça me prend des volontaires; je vais en faire quelques unes moi-même, mais j'aimerais ben avoir de l'aide! Répondez à ce message si vous êtes volontaires. Je vous conseille de vite choisir ce qui vous intéresse le plus, parce que si ça prend trop de temps je vais nommer des personnes qui n'ont pas encore de tâches pour faire le reste Twisted Evil Je vais écrire entre parenthèses le nom des volontaires au fur et à mesure.

Tâches à accomplir:
- Écrire une lettre d'invitation
- Distribuer les invitations (Kévin)
- Prévenir la direction (Kévin)
- Réserver la cafétéria et un projecteur (date à venir)
- Trouver un fournisseur pour la nourriture
- Faire un montage vidéo pour la présentation du robot (Sébas?)
- Composer le message de bienvenue, la présentation du projet, les remerciements aux commanditaires et le mot de la fin (Ça peut être des volontaires différents pour chaque texte. Pas besoin d'être un texte super détaillé, ça peut être des points généraux qu'on va aborder, et qu'on va détailler ensemble ensuite.)
- Préparer la présentation du robot

Il faut aussi des volontaires pour préparer des témoignages.

Alors, est-ce que c'est une bonne idée? Moi je trouverais ça cool en tous cas.
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Freddy Mer 4 Avr - 20:06

moi je me propose pour écrire TOUS les textes pi ton 15:20...sa po rapport si on commence la soirée a 18:00 juste comme sa la.... XD
Freddy
Freddy

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Kévin B. Mer 4 Avr - 23:35

Quoi, t'aimes pas mon idée de les faire attendre 22h40 avant le début de la présentation? Sad
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Freddy Jeu 5 Avr - 16:51

HAHAAHHA yen aurait ki serait mort d'impatience Smile
Freddy
Freddy

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  demon16 Jeu 5 Avr - 19:58

montage cest mi pis ma mocccuper du son pis toute avec eddy pis prend antho si il veu pourlanimation?
demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  AwesomeMedic Dim 8 Avr - 20:56

Préparé la présentation du robot? Précision?
AwesomeMedic
AwesomeMedic

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Quelque part ou y fait froid.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Kévin B. Dim 8 Avr - 21:11

Ca consisterait à expliquer nos choix de design, comment on les a implémentés et à quoi chaque partie du robot sert. Aussi peut-être préparer un peu à l'avance ce qu'on veut démontrer, même si les pilotes doivent deja avoir une bonne idée...

Fréd, si tu veux faire les textes, essaie de poster ca sur le forum assez vite. Je te donne d'ici mercredi pour rédiger les invitations, ca te va? T'as qu'à faire un texte qui s'adresse à tout le monde, et je le réviserai et le personnaliserai pour chaque groupe d'invités au besoin. Envoie-moi ça par email quand t'auras fini: kevin.bouchard.7(@)ulaval.ca
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Kévin B. Sam 14 Avr - 18:50

Frédérique, j'ai toujours pas le texte d'invitation! Et on est samedi!

Samuel, est-ce que tu as convenu un moment pour faire ce dont on a parlé mercredi?

Merci d'avance à vous deux! Faut préparer ça si on veut pas avoir l'air de des amateurs Smile
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Freddy Dim 15 Avr - 11:25

c'est fait ^^ Very Happy
Freddy
Freddy

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Kévin B. Dim 15 Avr - 12:08

Merci Fred, mais je m'attendais à une invitation où on explique un peu le déroulement de la soirée. Après tout, la plupart des invités ne suivent pas le projet depuis le début. Tu pourrais faire un court paragraphe qui explique le projet, mettre l'ordre du jour qu'on avait élaboré ensemble, mentionner qu'un goûter sera servi, etc. J'aurais dû être plus précis, désolé.
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Kévin B. Dim 29 Avr - 17:49

Bon, alors il y a un léger changement de plan ici. Le CJE me l'a proposé et ca me semble une bonne idée:

La présentation du projet aura lieu au Gala Mérite qui se tiendra le 6 juin au Cégep Limoilou à 18h, au lieu d'une soirée particulière à Jean-de-Brébeuf. Comme ça il devrait y avoir plus de monde que ce qu'on serait capables de rassembler pour seulement le projet robotique.

Sébas, ce serait quand même bien que tu finisses le montage vidéo, il va être utile. Où en es-tu rendu? Si tu veux qu'on se rencontre pour voir ca ensemble, on peut bien.

Il faudrait aussi qu'on se rencontre pour faire un brainstorm tous ensemble et assembler un petit speech qu'on va pouvoir faire. C'est quand vos disponibilités dans les prochaines semaines?

Je vais demander à Éric si il y aurait moyen de faire une démo du robot là-bas.
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  demon16 Dim 29 Avr - 23:27

ca roule mais la ont est en semaine dexamen final de francais jai fait pas mal a ma tete pour un petit video qui presente des photos et des bandes video comme support visuel mais la je veu savoir cest quoi présisément que tu voudrai comme vidéo? et oui une recontre serai une tres mais tres bonne idee

bon je veu savoir ques que tu veu voir dans le video ,si tu veu une trame sonore, ques quon veut voir et entendre? si tu serai bon pour me donner des bases jpeut meme rajouter ou tourner des bout de film si tu veu la!
demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Kévin B. Lun 30 Avr - 14:10

Ok, pour le vidéo je dois attendre qu'Éric me confirme combien de temps on va avoir sur scène, mais voici ce que je propose: Un vidéo sans trame sonore qui va pouvoir jouer en background pendant qu'on fait notre présentation (ou ben tu mets du son mais on l'éteint là-bas). Ça devrait bien sûr partir de nos premiers vidéos/images et progresser jusqu'à la compétition. Tu peux recycler des parties du vidéo que t'avais fait pour les gens à la cafétéria.

Reste à décider si on va synchroniser notre présentation avec ce qui a dans le vidéo? Qu'est-ce que vous en pensez?

Je pense qu'on devrait se rencontrer en début de semaine prochaine pour brainstormer à l'école. Mercredi le 9 mai après vos cours ca vous irait?

Pour le vidéo prends ton temps si t'as un examen; c'est dans un mois la présentation.
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Kévin B. Mar 1 Mai - 12:25

Voici l'opinion d'Éric par rapport au vidéo et à la présentation:

Éric Lefrançois a écrit:Pour la présentation au Gala, je crois qu'il serait préférable de faire défiler seulement des photos des jeunes en train de construire le robot pendant qu'un jeune explique en quoi consistait le projet (étapes de construction, problèmes et solutions utilisées, compétition à Mtl), car les spectateurs pourront restés concentrés à écouter les jeunes parler (2-3 min. maximum). Ensuite, le jeune ou les 2 jeunes présentant le projet pourraient inviter les gens à regarder le montage vidéo (3 min. maximum) que Sébastien aura fait. Tout se suite après, il pourrait y avoir une démonstration "live" du robot qui lance les 3 ballons et qui se déplace un peu sur la scène (2 min. maximum). Donc, si on avait maximum 10 minutes en tout, je crois que ce serait bien.
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  demon16 Mer 9 Mai - 15:33

ouais ca serai parfait de meme ont va regarder pour faire un storyboard asoire si ca derange pas trop ewt apres hje tien au courent
demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du projet au public Empty Re: Présentation du projet au public

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum