Aquilon Robotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mercredi 12 décembre: Formation labVIEW

+4
boba fett
nimor109
RoH_MaX
Kévin B.
8 participants

Mercredi 12 décembre: Formation labVIEW Empty Mercredi 12 décembre: Formation labVIEW

Message  Kévin B. Mer 5 Déc - 15:06

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer que grâce à Louis, nous aurons droit à la visite d'un expert en labVIEW pour la rencontre de la semaine prochaine!

L'heure de la rencontre sera légèrement modifiée pour accommoder notre conférencier, débutant à 6h30 cette fois-ci. La formation devrait se terminer vers 8h30, incluant une pause à mi-chemin.

Il sera surtout question de comprendre comment manipuler le flot de contrôle dans un programme labVIEW (boucles, énoncés conditionnels, actions séquentielles, timings, etc). C'est donc une formation de calibre "débutant" qui aura comme principal but d'équiper les mentors ainsi que les élèves de connaissances pertinentes pour le projet. Le conférencier prendra en compte que les mentors ont de l'expérience préalable en programmation mais pas nécessairement en labVIEW.

Tout le monde est invité, mais nous parlerons strictement de logiciel cette semaine. Ceux qui n'ont aucun attrait pour la portion logicielle pourront donc s'abstenir à leur gré. Toutefois, je conseille FORTEMENT à nos quatre mentors en programmation de s'y présenter; c'est une chance d'avoir une telle ressource à notre disposition, j'aimerais qu'on en fasse le meilleur usage possible. Chaque autre membre de l'équipe qui se présentera sera mis en équipe avec un mentor, question de partager les ordinateurs disponibles et de commencer l'entraide et le mentorat!

Je demanderais à Julien de réserver le local 120 encore cette semaine si possible. Si tu pourrais également être présent pour aider à gérer les imprévus Julien, ce serait apprécié Smile

À la semaine prochaine! Et n'oubliez pas la formation de sécurité de ce soir!

Dernière édition par Kévin B. le Mer 5 Déc - 16:39, édité 1 fois
Kévin B.
Kévin B.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 décembre: Formation labVIEW Empty Re: Mercredi 12 décembre: Formation labVIEW

Message  Kévin B. Mer 5 Déc - 16:38

Ah oui deux derniers petits détails:
1) Le conférencier aimerait avoir la liste des gens qui seront présents, alors svp répondez à ce message pour me confirmer.
2) Si ça vous est possible, apportez votre laptop avec labVIEW installé dessus préalablement. Comme ça on aura plus de postes pour faire les manipulations. Je laisserai la clé USB de labVIEW au bureau de Julien ce soir si certains d'entre vous veulent installer le logiciel. Si c'est impossible pour vous de venir le faire, mais que vous voulez quand même utiliser votre laptop, avertissez-moi et on pourra se rencontrer avant la rencontre pour le faire. Notez qu'à 6h30 il sera trop tard!
Kévin B.
Kévin B.

Mercredi 12 décembre: Formation labVIEW Empty Re: Mercredi 12 décembre: Formation labVIEW

Message  RoH_MaX Jeu 6 Déc - 14:57

C'est certain que je vais être là.

Un gros merci à Louis!
RoH_MaX
RoH_MaX

Mercredi 12 décembre: Formation labVIEW Empty Présent!

Message  nimor109 Lun 10 Déc - 0:12

Salut!
Je vais être présent aussi avec mon Laptop et ma version de LabView que je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir en version d'évaluation. J'attendais pour pouvoir profiter vraiment des 30 jours d'essais. Je risque cependant d'être un peu absent mentalement. Je sortirai de 2 examens et d'une présentation finale de projet Razz

Merci beaucoup pour cette opportunité.
nimor109
nimor109

Message  boba fett Lun 10 Déc - 22:06

j'y serais aussi mais sans laptop
boba fett
boba fett

Message  Kévin B. Mar 11 Déc - 1:05

boba fett a écrit:mais sans laptop

Aucun problème.
Kévin B.
Kévin B.

Message  megamario1392 Mar 11 Déc - 13:17

moi aussi mais sans laptop
megamario1392
megamario1392

Message  Freddy Mar 11 Déc - 17:05

sa l'air intéressant Smile jvais y assister
Freddy
Freddy

Message  jeffs24 Mar 11 Déc - 18:05

J'y serai, sans laptop également.
jeffs24
jeffs24

Message  AwesomeMedic Mer 12 Déc - 12:25

Je sais pas si il est encore dessus moi.
AwesomeMedic
AwesomeMedic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé