Mercredi 21 Novembre: Introduction au robot 2012
5 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 21 Novembre: Introduction au robot 2012
Bonjour tout le monde,
Voici le plan pour la rencontre de mercredi prochain:
5h30: Même si la rencontre commence à 6h, je serai à l'atelier à partir de 5h30. Ceux qui le veulent peuvent apporter un lunch et on mangera ensemble comme on fesait l'an dernier avant plusieurs rencontres.
6h: Début de la rencontre et arrivée des mentors. Tout le monde pourront se présenter en personne. On va ensuite séparer les mentors et les membres de l'an dernier en sous-équipes (mécanique, électronique, informatique). Ces sous-équipes pourront alors expliquer le fonctionnement du robot aux nouveaux membres et répondre à leurs questions. Le but de cet exercice est de faire en sorte que les nouveaux aient une bonne idée de ce que le projet implique comme tâches pour chaque sous-équipe. Je ferai ensuite un sondage auprès des novueaux pour savoir qui serait intéressé à coopérer avec quelle sous-équipe pour le projet de cette année.
7h-7h30: on se déplace soit à la cafétéria, soit au gymnase pour que tout le monde ait la chance d'essayer de piloter le robot! Les pilotes de l'an dernier seront là pour vous expliquer comment faire.
8h-8h30: Survol de l'activité de la semaine prochaine et fin de l'activité
J'espère vous y voir en grand nombre!
Pour les anciens: N'oubliez pas que votre rôle est d'aider les nouveaux à comprendre le projet. Vous connaissez mieux le robot que pas mal de monde, alors mieux vous allez expliquer, le plus efficace l'équipe de cette année va être dès le commencement de la période de conception.
Pour Julien/Eddy: Il faudrait s'assurer que les deux batteries sont chargées pour mercredi soir.
Voici le plan pour la rencontre de mercredi prochain:
5h30: Même si la rencontre commence à 6h, je serai à l'atelier à partir de 5h30. Ceux qui le veulent peuvent apporter un lunch et on mangera ensemble comme on fesait l'an dernier avant plusieurs rencontres.
6h: Début de la rencontre et arrivée des mentors. Tout le monde pourront se présenter en personne. On va ensuite séparer les mentors et les membres de l'an dernier en sous-équipes (mécanique, électronique, informatique). Ces sous-équipes pourront alors expliquer le fonctionnement du robot aux nouveaux membres et répondre à leurs questions. Le but de cet exercice est de faire en sorte que les nouveaux aient une bonne idée de ce que le projet implique comme tâches pour chaque sous-équipe. Je ferai ensuite un sondage auprès des novueaux pour savoir qui serait intéressé à coopérer avec quelle sous-équipe pour le projet de cette année.
7h-7h30: on se déplace soit à la cafétéria, soit au gymnase pour que tout le monde ait la chance d'essayer de piloter le robot! Les pilotes de l'an dernier seront là pour vous expliquer comment faire.
8h-8h30: Survol de l'activité de la semaine prochaine et fin de l'activité
J'espère vous y voir en grand nombre!
Pour les anciens: N'oubliez pas que votre rôle est d'aider les nouveaux à comprendre le projet. Vous connaissez mieux le robot que pas mal de monde, alors mieux vous allez expliquer, le plus efficace l'équipe de cette année va être dès le commencement de la période de conception.
Pour Julien/Eddy: Il faudrait s'assurer que les deux batteries sont chargées pour mercredi soir.
Kévin B.- Messages : 132
Re: Mercredi 21 Novembre: Introduction au robot 2012
malheureusement je travail.....
AwesomeMedic- Messages : 26
Contraintes familiales obligent: je serai avec vous de 18h40 (environ) à 19h50 (max).
Au plaisir de vous rencontrer!
Au plaisir de vous rencontrer!
Louis F.- Messages : 9
Ouin...finalement jpx pas non plus jai un cour de conduite a 19:00 a moins que jreste pas trop longtemps...jrisque pas detre la
Freddy- Messages : 46
Louis: On fera les parties mécanique et électronique avant la partie programmation. Si tu n'es toujours pas arrivé on ira faire le "test drive". J'aimerais bien que tu fasses un survol des VI labVIEW avec les nouveaux membres, si possible.
Fréd: Bonne chance pour ton cours de conduite!
Fréd: Bonne chance pour ton cours de conduite!
Merci à tous ceux qui se sont présentés!
J'espère que les nouveaux ont une meilleure idée du genre de technologie utilisé pour le projet.
J'espère que les nouveaux ont une meilleure idée du genre de technologie utilisé pour le projet.
dsl que j'ais pas pu venir sa m'Aurait vrm fait plaisir mais j'Avait trop de devoirs... la semaine prochaine je ne pourrai pas etre là non plus car j'Ai un rendez-vous chez le dentiste,sauf si c pas le mercredi... aussi, moi j'aimerais etre en informatique (pas prog. mais si il n'y a plus de places sa ne me derange pas trop d'Aller a la mechanique,menuiserie(whatever, la construction)) merci d'avance!
Joseph Audibert- Messages : 19