Aquilon Robotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Circuit d'alimentation

3 participants

Aller en bas

Circuit d'alimentation Empty Circuit d'alimentation

Message  Kévin B. Sam 14 Jan - 21:49

Aujourd'hui on a commencé à monter les pièces électriques sur une planche pour y faire les branchements nécessaires.

Quand je dis "on", je veux surtout dire Yan et Samuel Razz
Alors je les inviterais à écrire quelques mots sur leur processus pour que tous les intéressés en soient informés.
Kévin B.
Kévin B.

Messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'alimentation Empty Re: Circuit d'alimentation

Message  ydroletm Dim 15 Jan - 1:12

Effectivement, nous avons "commencé" à mettre les pièces ensemble. Jean et moi avons défini une place spécifique sur le robot ou l'électronique devrait être. Afin de minimiser la place que prend l'électronique, toutes les composantes seront fixées sur un panneau de bois de 24" de large par 20" de hauteur. Ce panneau sera à l'arrière du robot et placé verticalement. Cette configuration nous permet aussi de développer une plateforme électronique complète sans que la mécanique ne soit encore terminé.

Pour les premiers test, nous planifions fixer 2 contrôleurs Jaguar, le circuit de distribution électrique le cRIO ainsi que le router sans fils. Le tout devrait nous permettre de faire tourner les moteurs ainsi que de valider la vitesse de sortie de chaque moteur.

Le contrôleur Jaguar peut aussi nous retourner l'information sur le courant qui est consommer par les moteurs. Avec cette information nous pourrons anticiper l'autonomie de notre robot. Ce qui est très important lors de la compétition.

Lundi prochain, on va essayer de finir le filage entre les équipements mentionnés ci-haut et samedi prochain on espère pouvoir faire tourner les moteurs.
ydroletm
ydroletm

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'alimentation Empty Re: Circuit d'alimentation

Message  demon16 Dim 15 Jan - 18:53

yess! Very Happy vraiment nice les gars serieu lundi ont essaras de commencer a monter la transmission ausi tan qua etre la!
demon16
demon16

Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'alimentation Empty Re: Circuit d'alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum