Image de marque Brébeuf 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Image de marque Brébeuf 2013

Message  Kévin B. le Lun 17 Déc - 16:22

Bonjour tout le monde,

J'aurais dû commencer cette discussion avant, mais bon:

Je voudrais qu'on brainstorm un peu sur ce qu'on voudrait que notre équipe ait l'air pour l'année 2013!

Étant donné que je suis pourri en arts, je vais nommer Frédérique en tant que "lead designer" pour ce volet, étant donné qu'elle est inscrite comme mentor cette année et qu'elle a vu ce qui s'est passé l'an dernier à la compétition (et aussi à cause de ses soumissions de logos!)

Mais elle ne peut pas faire tout seule! Elle a probablement besoin d'aide et de suggestions. Alors je vous invite à donner votre avis sur ce que vous aimeriez voir et ce que vous pourriez faire pour aider pour:

- Le logo
- Les T-shirts
- Les puits à la compétition
- L'allure visuelle du robot (à voir en plus de détails quand on va savoir à quoi il va ressembler, mais pourquoi pas déjà commencer à partager nos idées)

Kévin B.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Image de marque Brébeuf 2013

Message  Freddy le Lun 17 Déc - 19:55

haha merci kevin ^^

bon...pour le logo, j'avais pensé à mon mien que j'ai fait (et que dailleur Juju me l'a pas encore redonné... mais bon XD)

ce qu'on pourrait faire avec :

-logo pour les t-shirts

-avoir une grosse planche (la grandeur du fond du puits) et je pourrais le redessiner dessus(à l'aide bien sûr d'un projecteur)
ce que j'aimerais faire aussi c'est que tout le monde signe ledit panneau Smile sa serait originale ^^

-faire des autocollants et des macarons Smile (ceux-ci serviront à la distribution)

Ce sont, ci-dessus, les seuls idées que j'ai pour le moment...Si j'en ai d'autre, je vais les inscrire ^^
Freddy

Message  demon16 le Mar 18 Déc - 14:27

-avoir une grosse planche (la grandeur du fond du puits) et je pourrais le redessiner dessus(à l'aide bien sûr d'un projecteur)
ce que j'aimerais faire aussi c'est que tout le monde signe ledit panneau sa serait originale ^^

ouais c'Est cool mais dur a transporter lourd et relativement couteux.. pour un dessin ca serai mieu d'opter pour une toile si tu veu faire ca non? ou des panneaux de plastique leger que je me rappelle plus trop le nom d'ailleur
demon16

Message  Kévin B. le Mar 18 Déc - 14:36

On la fait modulaire au pire! On scie une grosse planche en genre 4 morceaux, et on dessine dessus en les collant ensemble...
Arrivé à la compétition on la réassemble.
Kévin B.

Message  demon16 le Mar 18 Déc - 14:43

une autre idee aussi Smile mais faut penser aussi faut quelle tienne solidement la planche! alors moi javais penser faire tenir ca sur la structure du pit! mais si ont le fait en abs... ca va etre aser solide? car cette année c sur quil faut un pit la! (avec une tv ca serai pas pire aussi Very Happy )
demon16

Message  demon16 le Mar 18 Déc - 14:45

mais atend un peu... si ont fait ca sur une planche la.. ca serai vraiment mais vraiment cool qu'on prennent un peu plus de temps et quon y mette des diodes dedan !
demon16

Message  Kévin B. le Mar 18 Déc - 15:01

Ouais bonne idée....

Ca pourrait aussi être un plastique corrugué du genre de celui utilisé pour les affiches politiques. Plus léger.
Kévin B.

Message  demon16 le Mar 18 Déc - 15:31

oui! c'Est exactement ce plastique la que je parlais! d'apres moi ca serai le best! ca va etre a fred de voir si elle est capable de faire quelque chose la dessu
demon16

Message  Freddy le Mer 19 Déc - 16:31

bonne idée Smile les marqueur permanents écrivent TRÈS bien la dessus XD
Freddy

Message  demon16 le Mer 19 Déc - 17:00

cool!!! pour le stand ont opte pour des montants en abs? ou ont sessais de se trouver des montants en metal? ou en faire en bois?
demon16

Message  megamario1392 le Sam 22 Déc - 2:53

Si c'est pour le métal, optez pour l'Aluminium, c'est léger
megamario1392

Message  demon16 le Sam 22 Déc - 7:17

ca je crois qu'on va voir rendu la... des montant c'est couteux et si ont le fait nous meme ont peut pas le faire en aluminium ca ce soude tres mal! et meme la ca serai asser complexe qu'on le fasse en metal au complet nous meme la.. l'anné passé ont avai resorti l'idee des montants de scene
demon16

Message  eric lefrancois le Jeu 10 Jan - 13:09

Le matériau pour les pancartes s'appelle du coroplast, comme les affiches des députés lors des élections. Léger et peu coûteux: le best selon moi.

Je veux donner un coup de main à Frédérique dans ce comité. Il faut s'arrimer avec la direction de l'école pour savoir quel est le budget alloué au marketing et la promo. J'en ai déjà parlé à Fred. Je vais contacter Sébastien Morais (dir. adj. Brébeuf) pour qu'on puisse le rencontrer ensemble à ce sujet et aussi pour voir quelles entreprises on peut solliciter pour des commandites de matériau (Rona, ....).

A+

eric lefrancois

Message  Freddy le Jeu 10 Jan - 19:21

super éric ^^ j'ai déjà fini la liste des matériaux, fait un croquis du puis et son thème, un brainstorm des commandites qu'on pourrait aller chercher...

Kevin a la liste des matériaux alors que Simon a mon croquis et il va surement t'en parler Éric

Cordialement, votre designer en chef Smile Razz clown
Freddy

Message  eric lefrancois le Ven 11 Jan - 16:09

Freddy a écrit:super éric ^^ j'ai déjà fini la liste des matériaux, fait un croquis du puis et son thème, un brainstorm des commandites qu'on pourrait aller chercher...

Kevin a la liste des matériaux alors que Simon a mon croquis et il va surement t'en parler Éric

Cordialement, votre designer en chef Smile Razz clown

Excellent travail miss! Quelle efficacité! De mon côté, je vais essayer de rencontrer assez rapidement Sébastien Morais, le directeur adjoint, pour savoir s'il y a des entreprises à ne pas solliciter pour ne pas jouer dans ses plates-bandes.

On se tient au courant!

eric lefrancois

Message  Kévin B. le Sam 12 Jan - 14:06

Je vais soumettre la liste de stock à Fusion Jeunesse en début de semaine prochaine, on va voir si je peux avoir du financement de ce coté.
Kévin B.

Message  eric lefrancois le Ven 1 Fév - 12:05

Simon et moi avons dressé une liste de matériel à demander à Rona quand nous irons les solliciter pour une commandite (ou plutôt, partenariat financier). Je vous invite à regarder la liste et voir s'il n'y aurait pas autre chose à ajouter dans notre demande.

Voici la liste:
- tubes ABS (ou PVC) pour un 10'X10'
- coroplasts pour les 2 côtés du puits
- boite de tie wraps
- grillage pour le toit du puits
- boite de papier d'aluminium
- boules miroir à accrocher au plafond
- crochets

Je vais tenter d'avoir un rack de 4 spots sur pied (comme un band rock). Aussi, Jason m'a fait remarqué qu'il nous manquait des chiffres autocollants pour notre numéro d'équipe. Il dit que nous n'avons qu'un seul 4. Pouvez-vous valider qqn, svp. Je l'ajouterai à la liste pour Rona si c,est le cas.

Commentaires et suggestions???

eric lefrancois

Message  demon16 le Ven 1 Fév - 18:30

leseul 4 qu'ilparle cest un echantillons de tissus que first nous as donner et svp n'oublis pas les coins! XD

pis en passant, les spot de scene ca serai vraiment pas pire Smile mais dumoin chui tres fan des diodes... l'anvantagecest quon peut vraiment ne mettre partout et faire nimporte koi et en plus saranger pour que ce sois facile a assembler a la compétition! avec des bandes de diodes on pourrais faire plein de choses asser flyer! L'annn. passé moi e eddy ont avais parler de tenter d'integrer une tv avec un ptit systeme de son pour de la musique une video qui presente notre equipe acompagner de regles de secutite a linterieur ca serais pas pire non? dumoin c'Est a penser.... e

et pour les diodes la... ca ca serai débile a faire pour le devan ou le fond du stand! oui chui crinker a ce point la et oui je sais des diodes jEn mange pour déjeuner mais c pk j'Aimerais avois vos avis!

demon16

Message  Freddy le Ven 1 Fév - 21:14

bah dans le fond du puit on a deja le gros logo....sque tu pourrais faire par exemple le mettre sur le toit

1: sa nous fais de la lumière
2: ta tes diodes XD
Freddy

Message  demon16 le Ven 1 Fév - 22:16

XD ou le mettre sur le devan pis juste mettre des ruban de diodes sur les poutres du stand
demon16

Message  Kévin B. le Dim 3 Fév - 13:28

Le 4 que Jason a mentionné était un échantillon inclus dans le kit of parts. Nous n'avons pas de chiffres autocollants, ils sont directement sur les tissus à bumpers.
Kévin B.

Message  eric lefrancois le Mar 5 Fév - 12:46

Kévin B. a écrit:Le 4 que Jason a mentionné était un échantillon inclus dans le kit of parts. Nous n'avons pas de chiffres autocollants, ils sont directement sur les tissus à bumpers.

alors, s'ils sont sur les bumpers, je n'ai donc pas à demander ça dans ma demande à Rona? Cé bien ça Kev?

eric lefrancois

Message  eric lefrancois le Mar 5 Fév - 12:49

demon16 a écrit:leseul 4 qu'ilparle cest un echantillons de tissus que first nous as donner et svp n'oublis pas les coins! XD

pis en passant, les spot de scene ca serai vraiment pas pire Smile mais dumoin chui tres fan des diodes... l'anvantagecest quon peut vraiment ne mettre partout et faire nimporte koi et en plus saranger pour que ce sois facile a assembler a la compétition! avec des bandes de diodes on pourrais faire plein de choses asser flyer! L'annn. passé moi e eddy ont avais parler de tenter d'integrer une tv avec un ptit systeme de son pour de la musique une video qui presente notre equipe acompagner de regles de secutite a linterieur ca serais pas pire non? dumoin c'Est a penser.... e

et pour les diodes la... ca ca serai débile a faire pour le devan ou le fond du stand! oui chui crinker a ce point la et oui je sais des diodes jEn mange pour déjeuner mais c pk j'Aimerais avois vos avis!

Complètement malade Sébas!!!!! Cé vraiment très hot, effectivement. Par contre, est-ce dispendieux pour tout le matériel nécessaire?
Serais-tu en mesure de le fabriquer? Question stupide, excuse-moi....

En tous les cas, l'idée est vraiment géniale!

eric lefrancois

Message  eric lefrancois le Mar 5 Fév - 12:55

Je vais essayer de compléter la demande de partenariat financier pour Rona cette semaine, incluant un plan de visibilité (gagnant-gagnant). Par contre, j'aurai certainement besoin d'un volontaire (jeune) pour présenter le projet au directeur de Rona. Il me faut aussi un connaisseur pour parler du matériel, surtout si on demande des diodes et tout ce qui va avec pour que ça fonctionne. Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.

Volontaire? Nous n'aurions pas le choix d'y aller soit le midi ou après les cours.

eric lefrancois

Message  Freddy le Mer 6 Fév - 18:07

sebas et eddy s'y connaissent pas mal en diode Wink
Freddy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant